Comment réparer les fuites de robinetterie ?

fuites de robinetterie

L'un des problèmes les plus courants avec les robinets d'une maison est que, avec le temps, ils peuvent commencer à fuir et à perdre systématiquement de l'eau. Cependant, même si un robinet qui fuit peut sembler être un problème grave, il est très facile de le réparer. Aujourd'hui, nous vous expliquons comment faire !

Des robinets qui gouttent par la poignée

Actuellement, la plupart des robinets dans les maisons sont des robinets mélangeurs. Ces types de robinets ont un joint en céramique qui est responsable de l'étanchéité et du contrôle du débit d'eau, . L'écoulement commun de l'eau chaude et de l'eau froide entraîne une fuite de la languette de la poignée. Robinet de douche qui goutte le long du mur :Contrairement à la cuisine ou aux mitigeurs d'évier, les douches présentent un inconvénient supplémentaire. Pour accéder à la partie située derrière le robinet, nous ne pouvons pas passer par le meuble du dessous. Lorsque le problème est de ce type, vous devrez presque certainement démonter le robinet, en coupant l'eau d'abord (cela toujours) pour résoudre la panne du robinet. Mais il est encore préférable de faire appel aux professionnels de porin.fr.

Présence de rouille ou de calcaire dans les tuyaux

Lorsque les tuyaux accumulent beaucoup de calcaire ou sont très rouillés, ils font que les pièces du robinet se détériorent plus rapidement. Les caoutchoucs ou les joints toriques sont endommagés ; les filets peuvent obstruer le robinet empêchant l'eau de sortir, comme nous l'avons vu. Comment arrêter un robinet qui goutte rapidement ? Un robinet qui goutte a une solution ; plusieurs raisons sont facilement solubles avec les pièces de rechange.

Couper l'eau

Dès que vous allez commencer un travail de plomberie, vous devez fermer le robinet d'arrêt d'eau. Sinon, de l'eau incontrôlable pourrait sortir lorsque vous commencerez à démonter le robinet. Pour fermer les robinets d'arrêt, vous devez chercher dans les tuyaux une poignée et la tourner. Si l'eau continue à sortir, cela signifie que vous avez mal fait la première étape.

Retirer le robinet

Vous devez savoir quel type de robinet est le vôtre pour effectuer le processus de comment réparer un robinet qui fuit. Vous devez retirer la garniture du robinet manuellement ou à l'aide d'un outil, tel qu'un tournevis, une clé Allen ou une clé à molette, selon le type de robinet.

Remonter le robinet

Bien que vous pensiez avoir déjà résolu votre problème de réparation d'un robinet qui fuit à l'étape précédente, la vérité est que les deux dernières étapes constituent le test final. De la même manière que vous avez retiré les pièces de votre robinet, vous devez le remonter. Souvent, c'est ici que les frayeurs arrivent car lorsque vous le démontez, vous ne regardez pas bien comment vous faites, et lorsque vous commencez à le refaire, vous ne vous en souvenez plus. Faites attention pour que cela ne vous arrive pas.

Plan du site